top of page

Mon Chemin

Pink Sugar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfant, j’étais joyeuse, j’aimais faire rire. Je me sentais très proche de la nature et j’aidais mes parents dans les activités de jardinage. Je parlais aux arbres et aux plantes, cela était naturel pour moi. 

Je me souviens vers l’âge de 8 ans avoir demandé à ma mère ce que je venais faire sur terre. Elle a semblé bien démunie face à mon questionnement et je suis restée sans réponse. J’ai par la suite été enfant de chœur à l’église de mon village. J’étais passionnée par les vibrations qu’il y avait dans ce lieu, par l’énergie qui se dégageait, bien plus que par la religion elle-même. Une de mes sœurs était décédée avant ma naissance et en lisant la Bible, je ne comprenais pas pourquoi Dieu l’avait « rappelé à lui ». Toutes ces questions restaient sans réponse, alors j’ai continué mon chemin. 

Je me suis toujours beaucoup intéressée aux autres mais je me sentais en décalage avec les enfants de mon âge, préférant la compagnie des adultes. Mon père travaillait en maison de retraite (régie par des Sœurs) et il m’arrivait souvent d’aller rendre visite aux résidents les mercredis. J’aimais jouer avec eux, les écouter, aller me promener en leur compagnie. Lorsque je rentrais après chez moi le soir, il était fréquent que je dorme plusieurs jours d’affilée. A l’époque, notre médecin homéopathe radiesthésiste disait à mes parents de ne pas s’inquiéter, de me laisser dormir, que j’avais juste besoin de me reposer. Ce n’est que bien plus tard que j’ai compris que cette grande fatigue était liée au magnétisme que j’avais. Sans le savoir je soulageais leurs maux avec mon énergie et cela me vidait. J’avais juste besoin de me recharger en dormant. 

 

​ J'ai toujours été soignée par des approches naturelles (homéopathe, ostéopathe, acupuncture, magnétiseur…). Cela m’a amenée à me poser beaucoup de questions sur moi-même et sur le fonctionnement de la vie. A l’époque, je croyais que ma vision des choses était la seule à être vraie. J’ai compris par la suite, que cette « vérité » était altérée par mes conditionnements, mes croyances limitantes et mes souffrances. 

​ J’aurais souhaité être laborantine mais la vie ne m’a pas permis de suivre ce chemin. J’ai donc fait des études de comptabilité à la suite desquelles j’ai travaillé dans une entreprise en tant que contrôleur de gestion. Dans ce travail je me suis beaucoup intéressée à l’humain, à la façon dont les gens travaillaient et comment leur apporter une meilleure qualité de vie au travail. 

​A l’âge de 30 ans, j'ai fait un burn-out : j’ai pris conscience à ce moment-là que ce que je faisais n’était plus en accord avec moi-même. Je me suis alors formée à l'école Cassiopée où j’ai suivi entre 2011 et 2013 tout le cursus d’énergétique. Cela a été le plus beau cadeau que je me suis fait car je me suis sentie enfin alignée avec moi-même et avec ce que je suis venue faire sur Terre: mon Hyper-sensibilité me permet de comprendre les personnes et de pouvoir les accompagner sur leur propre chemin.

Aujourd'hui, je me sens complètement épanouie dans cette voie. Je continue mon travail personnel, à la rencontre de mon moi profond : c’est le chemin d’une vie pour aller vers SOI. J’ai beaucoup appris durant ces dernières années, à ressentir et vivre les émotions, à libérer les souffrances. Ce n’est pas un chemin toujours facile, mais lorsque nous le sentons dans le cœur, alors on peut l’accueillir avec beaucoup d’amour et de bienveillance. 

En 2013, j’ai ouvert mon cabinet de thérapeute énergéticienne en Normandie. Riche de mes formations, de mes stages, de mes lectures, de mes rencontres  et de mon évolution personnelle, je transmets à mes patients cette énergie d’amour au service de la guérison de l'Âme.

J'utilise ainsi divers outils comme l'EFT, les Mantras, la méditation, l'écoute pour accompagner les personnes à prendre conscience de leur état d'Être.

En 2020, ma nouvelle mission est d'accompagner en conscience vers de la connaissance de SOI avec divers outils comme l'EFT, les Mantras, la méditation, l'écoute.

Je m'épanouis dans ce domaine qui s'est ouvert à moi et qui résonne pleinement avec ce que je SUIS.

Fin 2023, je suis appelée par l'énergie du Puy e Velay et d'accompagner les pèlerins sur une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

 

Je propose ainsi des forfaits 5H ou 10H pour faire un bon suivi et tout cela en distancielle pour aider le plus de monde possible. 

J'ai également créer des groupes de travail:

je vous laisse découvrir mes activités à votre rythme.

Anne Hélie
fluidité

La nature, ma plus profonde ressource et inspiration....

femme végétale

Ma passion... la peinture, qui me vient par flash, à un moment donné de mon évolution

meditation
sur le chemin
Puy en Velay
bottom of page